
Apprendre
• Ne pas se présenter aux événements qu’ils apprécient en temps normal
• Donner des objets dze valeur
• Textos, appels et visites plus rares
• Être moins présent et moins engagé dans les conversations
• Dormir plus, même durant le jour, ou être agité et avoir de la difficulté à dormir
• Manger moins et perdre du poids, ou manger de façon excessive et prendre du poids
Les hommes qui refusent d’aller chercher de l’aide ont tendance à porter tout le fardeau seuls. Tout le monde a besoin de l’appui des autres à un moment ou à un autre.
Hyper-masculinité : Les hommes qui sont éduqués avec l’idée que le fait de montrer ses émotions est une « faiblesse » sont plus susceptibles de cacher leurs émotions, ce qui peut finir par les dépasser, et les mener à un état de crise.
Les hommes qui sont socialement isolés peuvent se sentir moins à l’aise de demander de l’aide, car ils n’ont pas d’êtres chers près d’eux. Il est également possible que les personnes à qui ils peuvent demander de l’aide soient moins nombreuses, et que moins de personnes remarquent qu’ils vivent des difficultés et leur offrent de l’aide. Les hommes sont généralement plus susceptibles que les femmes de perdre leurs relations avec le temps, souvent parce qu’ils priorisent leur carrière et leur succès financier au détriment de leurs relations.
Les hommes qui sont plus portés à faire appel à quelqu’un lorsqu’ils vivent des difficultés peuvent trouver de l’aide plus facilement, et mieux surmonter les circonstances négatives que ceux qui n’arrivent pas à demander de l’aide.
Les hommes qui acceptent leurs émotions et qui comprennent l’importance de les partager avec les autres sont davantage en mesure de s’en sortir, car il est plus probable qu’ils sachent gérer leurs émotions avant que celles-ci ne deviennent envahissantes.
Les relations jouent le rôle de filet de sécurité lorsque les hommes songent au suicide, car ces personnes sont présentes pour offrir leur aide, ou pour aider lorsque la personne en difficulté leur demande de l’aide.