close chevron-right chevron-down arrow-right arrow-left facebook linkedin instagram twitter email

Quel est le rôle d’un Champion?

Le rôle d’un Champion Buddy Up est d’aider un ami qui est susceptible de vivre des difficultés, d’en apprendre plus à propos de la prévention du suicide chez les hommes, et d’encourager les autres à s’impliquer.

Voici quelques façons d’agir à titre de Champion :

Participer au Défi qui se déroulera en juin 2021

Le défi se déroule maintenant! Participez en réalisant des activités qui favorisent le bien-être mental et qui permettent de créer des liens entre les gens. Courez la chance de remporter des prix incroyables lors de notre tirage!

Publiez sur les réseaux sociaux

Nous avons des modèles de publications que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux, ou vous pouvez composer votre propre message d’appui! Nous avons également des images de différentes tailles (pour Facebook, Twitter et Instagram) que vous pouvez inclure dans vos publications.

Posez des affiches

Posez des affiches dans vos locaux; nous recommandons de placer les affiches dans les lieux très fréquentés, comme les toilettes, les aires de repas ou les ascenseurs. Téléchargez les affiches ici, ou envoyez un courriel à Akash pour demander des exemplaires papier.

Utilisez un arrière-plan aux couleurs de Buddy Up

Faites la promotion de la campagne en téléchargeant un arrière-plan numérique de Buddy Up que vous pourrez utiliser lors de rencontres virtuelles sur Zoom, sur Teams ou sur d’autres plateformes.

Ajoutez la campagne à votre signature courriel

Ajoutez des renseignements à propos de Buddy Up à votre signature courriel pour faire savoir aux gens que vous appuyez la campagne et pour diffuser le message!

Envoyez un courriel

Recrutez d’autres personnes et d’autres organisations pour qu’elles se joignent à la campagne, et sensibilisez les gens à propos du suicide chez les hommes en leur envoyant un courriel.

Regarder un webinaire

En anglais avec les sous-titres en français.

Tenir une séance de formation

Communiquez avec Akash pour planifier une séance de formation pour votre groupe, ou animez une discussion ayant pour thème la prévention du suicide chez les hommes ou la sécurité au sein de votre groupe, en vous servant de la trousse d’outils sur la prévention du suicide chez les hommes comme point de départ pour la discussion ou la création de contenu.

Faites un don

Le Centre de prévention du suicide est un centre de formation sans but lucratif. Depuis 40 ans, nous partageons avec les Canadiens l’information, les connaissances et les habiletés nécessaires pour intervenir auprès des personnes présentant un risque de suicide. Faire un don au Centre de prévention du suicide, c’est contribuer à l’éducation sur la prévention du suicide. (En anglais seulement).

 

Participez au concours Buddy Up

Du 19 au 26 septembre, participez à la Course pour la vie virtuelle du Centre de prévention du suicide pour contribuer à la sensibilisation sur la prévention du suicide, et honorer la mémoire des personnes emportées par le suicide. (En anglais seulement).

Consulter la trousse d’outils

Apprenez-en davantage sur le problème du suicide chez les hommes grâce à notre trousse d’outils, dans laquelle vous apprendrez sur les statistiques, les signaux d’alerte, les raisons pour lesquelles les hommes sont plus à risque, et les manières de prévenir le suicide. Vous apprendrez également comment initier une conversation avec une personne qui vous inquiète.

Stick on a Sticker

Request free Buddy Up swag after you’ve signed up to become a Champion and we’ll send you Buddy Up stickers that can spark a conversation.

Demandez des produits dérivés

Nous avons plusieurs produits dérivés pour vous aider à diffuser le message selon lequel il est possible de prévenir le suicide chez les hommes. Ces produits dérivés sont gratuits pour vous en tant que Champion. Vous pouvez les utiliser durant le mois de la campagne Buddy Up ainsi que toute l’année.

  • Autocollants
  • Désodorisants pour la voiture
  • Affiches de personnages
  • Affiches infographiques
  • Trousses d’outils

Juin 2021 est le mois Buddy Up

Voici une liste des gestes que vous pourriez poser pour appuyer la prévention du suicide chez les hommes durant le mois de notre campagne. Il n’est toutefois pas nécessaire d’attendre jusque-là pour passer à l’action. Nombre de ces activités peuvent être menées à tout moment de l’année.

Laissez la magie faire son œuvre

  • Distribuez du matériel imprimé et numérique sur le suicide chez les hommes
  • Animez des discussions au sein de votre groupe au sujet du suicide chez les hommes, notamment dans le cadre de réunions et de webinaires
  • Recensez vos activités pour le concours Buddy Up
  • Communiquez avec un ami et montrez-lui que vous vous souciez de lui

Devenez un Champion

Les Champions appuient leurs amis, demeurent informés, ont du plaisir, et contribuent à diffuser l’information. Et durant notre campagne annuelle, les groupes participants peuvent gagner des prix!